A propos

Qui suis-je ?

Hey ! Salut, chères voyageuses, chers voyageurs,  du web. Sur cette page virtuelle, je vais vous faire part de mon histoire et de mes ambitions. J’ai eu envie de créer ce site en ligne pour partager mon expérience personnelle et pour montrer qu’il y a une autre façon de vivre que celle que l’on veut nous imposer !

Moi c’est Grégory Barel, jeune homme de 24 ans, né dans la campagne parisienne, plus exactement à Vaugrigneuse (pour vous situer dans le 91 vers Arpajon), près d’une belle petite rivière et d’immenses prés de chevaux. J’ai eu une enfance assez sympathique, consistant à jouer avec mon frère et mes amis, construire des cabanes et draguer les filles. Puis, après plusieurs déménagements dû au boulot de mon père, je suis arrivé dans le Sud de la France à Carqueiranne. Qui sait, peut-être est-ce la cause de mes envies de voyages !

Et si je vous donnais un peu plus d’informations me concernant : qu’est-ce que j’aime, comment je me divertis, quels sont mes projets ?
Depuis mon premier road trip en Australie, je suis un accro aux voyages. Je pratique les sports de glisses : le surf, le snowboard, le skimboard, le wakeboard… Lorsque les conditions s’y prêtes, je pratique du kitesurf sur le spot de l’Almanarre, réputé mondialement. En effet, des gens du monde entier viennent admirer les compétitions chaque année. Mon moyen de transport favori est la longboard, de se fait, j’ai créé une chaîne Youtube appelée « Longboard Be ». Je poste des vidéos de freeride, freestyle et des leçons. De plus, j’ai fait la découverte d’un sport artistique dans des festivals de musique électronique appelé Bolas. Cela se constitue de deux cordes avec à chaque extrémité une boule lumineuse. On les fait tourner avec les mains pour réaliser différentes figures, hypnotisant les spectateurs par des ellipses de lumières colorées.

La vie n’est malheureusement pas que loisir ! je réussis toujours les choses que j’entreprends, à mon actif : un bac scientifique, un BTS technico-commercial avec le projet de travailler dans une boîte de matériel de glisse, mon permis, l’aménagement de mon van. Cependant, après un superbe road trip en Australie, je rate ma Licence en E-commerce et marketing-numérique… Bien que j’ai appris des choses intéressantes, la formation et les professeurs ne me plaisaient pas. La piqûre du rêve australien était encore en moi !

Désormais, voici mon slogan : «Rester c’est vivre, voyager c’est exister !».

Ce voyage en Australie m’a ouvert les yeux sur le but réel de ma vie. Pour ma part, la vie est un jeu grandeur nature, dans lequel mon objectif est la découverte de la Terre. Rencontrer de nouvelles personnes, explorer de nouveaux paysages et apprendre des différentes cultures. Se sont essentiellement ces petites choses qui font notre richesse intérieure. Les deux questions essentielles et sur lesquelles j’aimerais travailler durant mes futurs voyages sont :

« Est-il possible de vivre de ses voyages ? Si oui, jusqu’à quel âge ? »

J’aimerais voyager quelques années avant de me lancer dans la vie active. Néanmoins, s’il s’avère que la vie de voyageur me permet de trouver un équilibre avec mes envies professionnelles, ma future vie de famille et mon bonheur…, alors pourquoi s’arrêter ?

Suis mes aventures à travers la toile, par le biais de ces chouettes réseaux sociaux et découvre avec moi si ce rêve peut devenir réalité !