LE BOOM FESTIVAL

Le Boom festival 2018

Cette année j’ai participé au plus grand festival de musique trance d’Europe, le Boom festival. C’est sept jours de fête au pied du lac d’Idanha-a-Nova au Portugal !

scene_boom_festival

Les préparatifs

Comment préparer un festival sur 1 semaine toute entière en van aménagé ?

Nous avons 3h de trajet donc première étape avant de prendre la route il est important de vérifier la pression des pneus, et tous les niveaux ( liquide de freins, de refroidissement et huile moteur…).

Ensuite nous nous arrêtons faire les courses pour 7 jours, c’est la meilleur solution pour éviter de faire des dépenses inutiles et chers dans le magasin du Boom, soit disant « friendly price » à 4€ le sachet de pain de mie !
Donc nous prenons un peu de viande, beaucoup de fruits et légumes car pour bien récupérer et être au top chaque soirs il faut manger sainement. Ne pas oublier les produits de bases comme les pâtes ou le riz avec sauce tomate et du thon par exemple. Et bien sur les boisons alcoolisées pour 7 soirs…

Dernière étape ! Faire le plein d’eau potable pour s’hydraté mais aussi des cuves du van pour faire la vaisselle ou prendre une douche. Bon, j’ai également ranger le van, lavé les draps pour avoir un habitacle au top pour les premiers soirs.

De longues heures d’attentes…

C’est l’heure de notre grand voyage psychedelic au Boom festival à plus de 3hoo de route de Lisbonne au lac de Idanha-da-nova.

Arrivée dans la file d’attente vers 23h, la veille de l’ouverture cérémonial du festival. Nous avons avancé de quelques mètres puis quelques minutes à l’arrêt…et rebelote toute la nuit jusqu’à  apercevoir la gare de péage psychédélique ! Et oui, un festival de cet ampleur possède une sorte de douane où l’on à du s’acquitter d’un contrôle des billets pour avoir notre bracelet ainsi qu’une vérification de détention de bouteilles en verre ! Ça serait quand même bien dommage de marcher pied nu sur un morceau de verre coupant…

Une fois l’entrée franchie, nous nous laissons guider par les agents bénévoles pour trouver une belle place à #GerritLeVan. Ca y est, on n’a trouvé notre place entre quelques arbres au fond du terrain !
Super, on pourra installer notre bâche le lendemain et avoir un peu d’ombre pour se reposer. Bon, le terrain était légèrement en pente alors avant d’aller dormir (il était quand même 5h du matin…) il a fallut trouver quelques pierre pour mettre à niveau le van.

Le van de niveau, le lit déplié et les pare soleils installés nous allons enfin nous reposer pour découvrir le site du festival le lendemain.

Mais bon, ce passage a vite été oublié lorsque nous avons découverts cette univers parallèle du Boom. Un immense site de plus de 7km carrée qui compose un immense lac, plusieurs scènes de concerts, plein d’activités en tout genre comme se rouler nue dans la boue ! Bref 7 jours inoubliables de partage et d’amour de la musique avec 33.333 festivaliers.

Bienvenue dans un nouvel univers

Au Boom,

LE BOOM FESTIVAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *