Hadra Trance Festival

Mon premier grand festival en plein air ! Après avoir multiplié les soirées aux Docks des Sud à Marseille, avec les plus grand DJ de musique électronique, je me rends au Hadra avec une bande de copains pour fêter l’anniversaire d’une amie.

Le Hadra Trance Festival a lieu en France ou dans les pays frontaliers, comme la Suisse en 2016. Il existe depuis maintenant 10 ans et ouvre ses portes en septembre, juste avant la reprise des cours pour terminer notre été en beauté ! Quatre jours et trois nuits de rêves, le bonheur, la générosité et la gentillesse inondent l’atmosphère de cet endroit. Le prix de cet événement n’est pas très excessif, à l’ouverture des ventes les billets sont à 70€ et les derniers à 110€ comprenant le festival et le camping.

 

[unitegallery hadra]

 

Le site se situe généralement à la campagne loin des villes et de leurs habitants pour ne pas les déranger. Cette année c’est Vieure qui a accueillis ces immenses décors psychédélique, ces murs de son et de jeux de lumières mais aussi plus de 5000 festivaliers!

Trois scènes dont une principale avec du gros gros son trance et trance progressive, une scène alternative avec de la drum et dub, et une dernière beaucoup plus calme appelé « zone chill ». Rien de mieux pour se détendre après avoir dansé 2 bonnes heures sur la main stage ! Tu as aussi divers stands de fastfood, goodies, arts etc…

Trois zones de camping, une pour les camions aménagés et caravanes à 10 minutes des scènes. Une pour les amateurs de camping sauvages en tentes, à 5 minutes des scènes et une dernière VIP. Il y a également un parking pour voitures accessible à toutes heures.

Les sanitaires, disposés un peu partout sur le site, étaient assez correctes, des douches solaires individuelles, des toilettes sèches et pissotières. Les systèmes étaient lavés ou remplacés 2 fois par jours.

 

KIT DU FESTIVALIER

Eau et nourriture pour le séjour
(prévoir sandwich ou salade pour le premier jour)
Trousse de premier secours
(arnicas, doliprane, alcool 90°, pansement..)
Adapter ses vêtements avec les prévisions météo
(bottes, kway, jogging..)
Ustensiles de cuisine
(bols/assiettes, couteau, fourchette, cuillère, verre, ouvre boite, réchaud gaz camping, poil, cuillère bois, casserole..)
Accessoire camping (tente, matelas gonflable + pompe, duvet, oreiller, table et chaises, sac poubelles, cendrier de poche)

NE PAS OUBLIER :
(ticket festival, téléphone, PQ, mouchoirs, tampons, produit vaisselle, torchon, crème solaire, crème hydratante, brosse à dents, lingette bébé, dentifrice, gel douche/shampoing, lunette de soleil, casquette/bob…)

EN PLUS :
lampe frontale, chargeur externe pour portable, gel hydroalcoolique, chewing-gum…

Hadra Trance Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *