Espagne – Portugal

Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Un road trip de 6 mois à bord de #GerritLeVan

Un incroyable voyage commence

Ca y est  c’est le grand départ ! Fini la grande maison avec les toilettes confortables et la douche à l’italienne, place à la vie de baroudeur en van aménagé !  Nous sommes le 5 mai 2018, aujourd’hui  mon frère a 21 ans et nous quittons notre doux foyer familial  à  1h du matin, pour se rendre à 3h30 de route dans une rave party à Nîmes.

Trois jours plus tard, la fiesta se termine et nous reprenons la route en traversant le majestueux Pont du Gard, un ancien aqueduc Romain qui conduisait l’eau d’Uzès à Nîmes. Il est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985 ! Et petite astuce, tu peux entrer gratuitement pour visiter ce pont en passant par une entrée secrète qui est indiquée sur mon Mapstr !
Poursuivons avec un deuxième pont Romain,  le Pont du Diable dans l’Hérault duquel  17 personnes sont décédées suite à ce saut de 22m de hauteur. Mes plus sincères condoléances à ces personnes, c’est à se demander si son nom n’a pas été donné par hasard… en réalité il existe une dizaine de ponts du diable dans toute l’Europe et ce nom signifie d’après les locaux que ces ponts ont été construit par le diable lui-même !

Le voyage continue vers Bordeaux par les routes nationales. Quelques kilomètres plus tard à l’aide de l’application Parkopedia  nous avons pu trouver une place gratuite pour Gerrit, afin de visiter la ville en longboard et faire quelques dancings sur les quais Bordelais, près de l’impressionnant miroir d’eau. Un super parking souterrain indiqué à  1,90m pour un T5 de la même hauteur ça passe, sachant que les normes à respecter sont à 20cm de marges minimum soit 2,10m… pour entrer, un jeu d’enfant, par contre pour sortir nous avons dû utiliser le mètre et essayer toutes les sorties !
Poursuivons plus au nord, au lac d’Hourtin, très bel endroit en pleine nature. La forêt alentour regorge de pistes cyclables entre les arbres. C’est agréable de faire un grand tour, puis s’arrêter un moment au bord de l’eau pour pique-niquer au soleil. Le lac de Hourtin est aussi connu pour la pratique du kitesurf, tu peux te renseigner pour prendre des cours ici.

Depuis Hourtin, je peux te proposer de redescendre en passant par le skate parc de Carcans , faire une petite promenade au lac de Lacanau. Nous arrivons sur le bassin d’Arcachon pour faire de brèves haltes au Cap- Ferret, Andernos-les-Bains, sur Arcachon une ballade en vélo est très sympa à faire à partir de l’impasse du Lapin Blanc. Au bout de l’impasse, prendre le sentier à gauche et longer les vielles barriques et les pontons en bois jusqu’à rejoindre la ville par le port.

Nous terminerons cette première partie de notre voyage par le célèbre pumptrack de la ville de Salles (plus d’infos ici). Des rencontres avec les jeunes du village superbe et un conseil de visite pour le vieux Château de la ville qui est actuellement en rénovation, entres-y  discrètement c’est un urbex d’exception !
Mais aussi par une autre rave, la Mexican Party ! Nous avons fait 2h de routes vers le nord au dessus de Bordeaux pour ensuite redescendre à nouveau et rejoindre les Dunes du Pilat, qui seront les chouchoutes de la prochaine vidéo sur ma chaîne YouTube. En attendant, je te laisse regarder celle de ce fabuleux voyage qui commence !

Voici la carte de mon road trip ci-dessous et puis ce lien qui te fera télécharger l’application Mapstr sur laquelle j’ai répertorié tous les spots où je me suis arrêté sur la route pour visiter, dormir, surfer ou me garer en ville gratuitement etc…: https://go.mapstr.com/7x01zdrzwN