Choisir son longboard

Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Comment choisir son longboard ?

Pour choisir ton longboard adapté à ton style, il faut te poser les bonnes questions. En effet, qu’est-ce que tu as envie de faire avec ? cela va déterminer le type de planche dont tu auras besoin.

Il existe différentes manières d’utiliser un longboard :

– Le Downhill : descendre des pentes à grande vitesse, avec quelques slides dans les virages.
– Le Freeride :  descente libre en anglais, c’est à dire que tu vas descendre en faisant un peu de tout.
– Le Freestyle : faire des figures en faisant sauter sa planche dans les mains pour lui faire faire des rotations et ensuite se remettre dessus, on appelle ça  des « bonn-less »
– Le Cruising : c’est le fait de faire des courts ou longs virages de droite à gauche avec des doubles trucks, idéale pour le dancing !
Pose-toi les bonnes questions :
Est-ce que je veux faire de la descente ?
J’ai acheté la Chubby Unicorn de Loaded, pour avoir quelque chose de robuste qui supportera la vitesse et ne tremblera pas. Ajoute des grosses roues avec une dureté en dessous de 80A.
loaded chubby unicorn



Est-ce que je veux faire des slides ?
Il y a possibilité de faire des slides avec toutes les planches, mais les plus adaptées sont celles de ce type (Loaded Icarus). Plus fines donc plus légères, elles permettent de glisser plus facilement sur la route. Ajoute un set de roues 80A minimum jusqu’à 86A pour avoir de meilleures performances !

loaded icarus

 

Est-ce que je veux faire des figures (tricks ,dancing, flip..) et du freetide ?
La Tan Tien de Loaded, est sûrement la planche la plus vendue de cette marque. Malgré son prix assez élevé c’est une longboard polyvalente avec laquelle tu pourras tout faire, sauf du gros downhill… Elle est de bonne taille, pas trop lourde, avec les trucks Black Paris 180mm.            Ajoute des roues de dureté 83A et c’est partie !

loaded tan tien

 

Planche de pompage :
Si tu aimes te balader en skate, en faire ton moyen de locomotion, aller au magasin où à la plage… Prends ces doubles truck qui te permettront de tourner très rapidement à presque 90 degrés. Ils sont idéals pour faire du dancing, du cruising ou du pumping !

 

double truck