Les protections

Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Bien se protéger en longboard

En longboard, il est indispensable de se protéger correctement. Tout bon longboardeur doit se vêtir de ses propres protections, avant chaque session.

Premièrement, je vous conseille fortement de mettre un casque. Le longboard est un sport extrêmement dangereux, car il se pratique sur les routes, sur lesquelles les voitures peuvent circuler trop vite et percuter un longboardeur… La plupart des personnes pensent que ça ne sert pas à grand-chose, que l’on ne tombe jamais sur la tête. C’est vrai, on tombe rarement sur la tête ! mais le jour où cela arrive, tu verras l’utilité d’un casque !

Il y a deux types de casques :
Le premier, plutôt polyvalent, pour les rideurs qui font un peu de tout et le second plus professionnel, pour les adeptes de grande vitesse !

 

casque longboard

 

 

casque descente longboard

 

Ensuite coudières et genouillères :
On voit peu de professionnel sur les vidéos de longboard porter ces protections, mais ne sois pas naïf comme eux et protège toi correctement avec ces protections. J’ai exactement les mêmes protections depuis 4 ans et elles sont toujours en vie ! n’hésite pas à investir dans de bonnes protections de qualité, le prix est élevé, mais ça vaut vraiment le coup !
genouillères longboard
coudières longboard

Le short de protection :
Cette protection est efficace, aussi bien pour le free-ride que pour le downhill. Elle protège aussi bien les cuisses, les fesses, les hanches et le coccyx. Perso, je ne l’ai pas, car j’arrive assez souvent à me rattraper sur les mains avec les gants de slide ou alors sur les protections de genoux.

short protection longboard

Les protèges tibias 
Les protèges tibias sont très efficaces lors de l’apprentissage des figure de type « boneless », car la planche tape assez souvent les tibias. A toi de voir, moi je trouve ces protections pas indispensables.
protège tibias longboard
Protection dorsale
Il existe pour le downhill des dorsales qui protègent fortement la colonne vertébrale en cas de choc violent. Je ne fais pas de grosses descentes, donc je n’ai pas de dorsale. Si tu en fais, je te conseille vivement d’acheter quelque chose comme ça, en cas de chute.
dorsale longboard
 (tu peux cliquer sur les images pour accéder au site de vente)