Bien se protéger en longboard
Premièrement, je vous conseille fortement de mettre un casque. Le longboard est un sport extrêmement dangereux, car il se pratique sur les routes, sur lesquelles les voitures peuvent circuler trop vite et percuter un longboardeur… La plupart des personnes pensent que ça ne sert pas à grand-chose, que l’on ne tombe jamais sur la tête. C’est vrai, on tombe rarement sur la tête ! mais le jour où cela arrive, tu verras l’utilité d’un casque !
Il y a deux types de casques :
Le premier, plutôt polyvalent, pour les rideurs qui font un peu de tout et le second plus professionnel, pour les adeptes de grande vitesse !
Le short de protection :
Cette protection est efficace, aussi bien pour le free-ride que pour le downhill. Elle protège aussi bien les cuisses, les fesses, les hanches et le coccyx. Perso, je ne l’ai pas, car j’arrive assez souvent à me rattraper sur les mains avec les gants de slide ou alors sur les protections de genoux.
Il existe pour le downhill des dorsales qui protègent fortement la colonne vertébrale en cas de choc violent. Je ne fais pas de grosses descentes, donc je n’ai pas de dorsale. Si tu en fais, je te conseille vivement d’acheter quelque chose comme ça, en cas de chute.